Butter tempeh

J’ai détourné la recette du butter chicken en version vegan : le butter tempeh. Cette fois-ci j’ai utilisé du tempeh du commerce, n’ayant pas le temps d’en préparer moi même.

WP_20160403_12_26_44_Pro.jpg

Ingrédients

200g de tempeh (lima dans mon cas)

400g de purée de tomates

20g de beurre

2 yaourts de soja

1 brique de crème de soja 20cl

2 cac de coriandre en poudre

2 cac de gingembre en poudre

2 cac de garam massala

poivre, sel

 

Préparation :

Faire mariner le tempeh coupé en petit morceau avec les deux yaourts nature et la moitié des épices durant 12h.

WP_20160403_11_56_02_Pro_LI.jpg

Dans une cocotte, mettre la tomate, le beurre, la crème, le reste des épices, le sel et le poivre. Faire cuire pendant 5 min puis mixer la sauce. Laisser mijoter à feu doux.

Dans un plat allant au four, disposer les morceaux de tempeh et les faire rôtir 15 min en mode « grill » du four (250°C, position haute du four).

WP_20160403_12_23_22_Pro_LI.jpg

Lorsque le tempeh est bien grillé, l’ajouter à la sauce et laisser cuire 15 min.

WP_20160403_12_25_41_Pro.jpg

Il ne reste plus qu’à déguster !!! J’aime accompagné ce plat de riz.

Astuce : Pour un plat encore plus savoureux, un peu de coriandre fraîche ciselée en dernière minute au dessus de chaque assiette est top ! (je n’en avait pas lorsque j’ai fait la recette)

Laisser un commentaire

